QUELIBLOG

vendredi 31 mars 2017

Réponse aux CE2 de l'école

Bonjour les CE2,

On a bien reçu votre courrier. Merci beaucoup pour votre lettre, ça nous a fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Ici on mange très bien, c'est "bio". On a eu des frites, une glace, et plein d'autres choses très bonnes. On n'est pas trop pressé de retrouver la cantine! On n'est pas vraiment tombé à l'eau, mais quelques bateaux ont quand même bien pris l'eau et on a été bien mouillé. On s'amuse bien, on a un super terrain de jeu comme cour de récré, et il y a toujours quelque chose à faire.

On aura sûrement beaucoup de choses à vous raconter lundi, car on rentre ce soir!

Les CM1 et CM2 en classe de mer

jeudi 30 mars 2017

CM1 et CM2 - BOUM classe de mer

Les CM1 et les CM2 se sont retrouvés pour la BOUM. Chacun a pu exprimer ses talents de danseurs et toute sa créativité. Différents artistes se sont succédé pour le plus grand plaisir des enfants. Autour d'un délicieux buffet il s ont pu se désaltérer car la soirée a été bien animée.

CM1 - Jeudi 30 mars - Postofort

Aujourd'hui Fanch nous a fait découvrir la laisse de mer. Nous avons été sensibilisés à la pollution, aux déchets laissés par la mer: bois, plastiques.....Après un bon repas, avec une glace en dessert nous sommes allés à la voile. Nous manœuvrons de mieux en mieux les optimits. Nous avons même pris le goûter sur l'eau. Ensuite on s'est fait beau pour la boum!

CM2 - Jeudi 30 mars - Postofort

Bonjour les parents,

Dur de se réveiller ce matin, on commence à être bien fatigué ! Après le petit déjeuner on est allé faire de la voile en optimists, on a hissé les grandes voiles. On s’est baladé dans la baie de Morgat, il y avait un beau soleil c’était très agréable. Cet après-midi nous sommes allés à la plage pour découvrir la « laisse de mer », c’est-à-dire ce que la mer laisse derrière elle lorsqu’elle se retire (des morceaux de filet de pêche, des morceaux de plastique, des coquillages, des roches, des os de seiches, des squelettes d’oursin et même des œufs de raie !…). On a fini notre douche, on s’est tous fait belles et beaux car ce soir : C’EST LA BOUM !

On vous racontera tout ça demain !

Bisous !

mercredi 29 mars 2017

CM2 - Mercredi 29 mars - Postofort

Bonjour les parents !

On a bien dormi et on a bien rigolé cette nuit. Ce matin on a pris un petit déjeuner et puis on s’est préparé pour la pêche à pied. On a pêché des petits poissons, des crabes, une étoile de mer, des anémones pour faire notre aquarium, il est très joli et il y a plein de choses dedans ! Après le repas on est parti faire de la voile, on a fait de l’optimist. Il y avait beaucoup de vagues, un peu de vent ! Certains ont eu un peu peur mais ont été très courageux. On s’est bien amusé. Maintenant on est un peu fatigué, mais tout le monde va bien.

Bisous et à demain !

CM1 - mercredi 29 mars - Postofort 2017

Ce matin on a fait de la voile sur des optimists. C'était super on a mis les voiles et on s'est débrouillé comme des chefs. L'après-midi Fanch nous a raconté l'histoire des différents forts de la presqu'île. Nous en avons visité quelques uns construits sous Louis XIV, Napoléon Ier, Napoléon III. A la Pointe des Espagnols on a vu Brest.

En bonus : un joyeux anniversaire à Abdel hier !

mardi 28 mars 2017

Mardi 28 mars

Ce matin nous avons fait une pêche à pied. On a trouvé de nombreux animaux pour notre aquarium de classe. L'après-midi, on a fait une balade en bateau à moteur. On a vu des roches, des falaises, des grottes, des cheminées. On a relevé des casiers à sèche. On s'est bien amusé. Aujourd'hui on a fêté l'anniversaire d'Abdel.

CM2 - Mardi 28 mars - Postofort

Bonjour les parents !

On a bien dormi dans les lits, ils étaient confortables. On a pris un bon petit déjeuner (céréales, lait, jus d’orange, pain, chocolat chaud, confiture, beurre…). Après une petite toilette on est allé faire du kayak ! C’était très bien et on s’est bien amusé. Cet après-midi nous sommes allés sur la Pointe des Espagnols, nous avons vu les forts de Vauban. C’était amusant car l’herbe était « rebondissante », comme un petit trampoline ! Nous avons aussi appris à reconnaitre les marques de Vauban. On est un peu fatigué mais ça va. On commence à vous écrire on file à la douche !

Bisous à demain !

lundi 27 mars 2017

CM1 - lundi 27 mars - Postofort 2017

Arrivés sous un grand soleil les enfants ont pris possession des lieux. Après un bon repas (des frites !) nous avons pris le minibus pour une séance d'ornithologie. Aigrette garzette, goéland cendré, goéland marin et héron nous ont tous émerveillés ! Une belle journée sous le soleil de Postofort !

Les enfants de CM1

Lundi 27 mars - CM2 à Postofort

Bonjour les parents,

Nous avons débarqué à Crozon sous un superbe soleil et nous en avons bien profité. Cette après-midi, nous avons navigué en baie de Morgat. Nous avons fait une séance de voile en optimist et c'était amusant. Émotions garanties ! Ce soir c'est douche pour tout le monde avant d'aller manger.

samedi 25 mars 2017

CM1 animation mairie aux Capucins

Dans le cadre de l’animation mairie avec le Centre d’Art Passerelle, les CM1 se sont rendus dans les ateliers des Capucins.

Objectif : créer un grand jeu sur la ville qui sera disposé dans les ateliers au mois de juillet.

Lors de cette première rencontre les élèves ont observé les ateliers, dessiné des éléments qu’ils aimeraient voir dans la ville, fait des assemblages en bois.

20170323_102347.jpg  20170323_111534.jpg

lundi 20 mars 2017

Les CM2 à Océanopolis

Vendredi 17 mars, nous sommes allés à Océanopolis pour étudier la vie des phoques en mer d'Iroise. L'après-midi, nous avons assisté à la remise en liberté de 2 phoques, Zorro et Gribouille, qui ont été soignés et nourris à la clinique d'Océanopolis.

493__Copier_.JPG  501__Copier_.JPG 502__Copier_.JPG

506__Copier_.JPG 505__Copier_.JPG

506__Copier_.JPG  510__Copier_.JPG 513__Copier_.JPG 511__Copier_.JPG

jeudi 16 mars 2017

Les CM1 à la patinoire.

Lire la suite...

mercredi 20 avril 2016

Circulez et soyez prudent !

La semaine avant les vacances scolaires de printemps,
nous avons activement travaillé sur le thème de la sécurité routière :
chaque classe de l'école a créé des panneaux de prévention et ils ont été affichés dans les halls des bâtiments.

Un parcours de trottinette a aussi été mis en place dans la cour, avec des feux tricolores, des ronds-points et des stops,

pour que nous ap

prenions à être plus prudents aux alentours de l'école mais aussi dans la rue au quotidien.

vendredi 25 mars 2016

On est encore passés dans le journal !

Après le Télégramme, c'est le Ouest France qui a publié un article sur notre récolte de fonds pour Damkièta !

Retrouvez notre projet à la rubrique 'Solidarite' du blog et contribuez-y sur

vendredi 4 mars 2016

La solidarité : toujours d'actualité!

Bonjour à tous !

Nous continuons cette année le projet de solidarité avec l'école de Saponé au Burkina Faso, que nous avions déjà aidée l'année dernière.

Pour cela, nous avons mis en place une collecte de fonds sur le site participatif Kengo.bzh.

Vous pouvez contribuer en cliquant sur le lien suivant : https://www.kengo.bzh/projet/a-queli-on-aime-la-solidarite

ou en adressant vos contributions par chèque à l'ordre de l'école de Quéliverzan, à envoyer 15 rue Gaston Ramon 29200 Brest

Le Télégramme en a même fait un article !

Vous pouvez le lire ici : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/ecole-de-queliverzan-le-coeur-au-burkina-02-03-2016-10976974.php

mardi 12 janvier 2016

Bonne année !!!

Toute l'école de Quéliverzan vous souhaite une excellente année 2016 !

lundi 11 janvier 2016

La sécurité routière, aux abords de l'école

Cette année, la sécurité routière est au cœur de nos préoccupations.
En effet, l'école est située à la fois sur un axe de tram mais aussi près d'un parking et d'une route!
Lors du conseil d'école de Juin 2015, les parents d'élèves, les enseignants et les animateurs ont souhaité que cette année,
des actions soient menées dans le cadre de la prévention routière devant l'école.

Pour se faire, tout au long de l'année, en classe comme en TAP, les enfants seront sollicités de façon diverse (jeux, exercices, ateliers, débats..), avec pour projet de créer une charte du piéton  reprenant les dangers spécifiques aux abords de l'école afin de sensibiliser parents et enfants aux bons comportements de piéton et de conducteur.

Voici quelques images pour se rappeler ce qu'il faut et ne faut pas faire.

Bonne lecture, et soyons prudents !

vendredi 18 décembre 2015

Marché de Noël

Vendredi  18 Décembre s'est tenu le marché de Noël à l'école ! Nous vendions entre autres les réalisations des élèves de toutes les classes sur nos étals. Voici quelques photos ! Merci à toutes les personnes ayant participé à cet évènement, vivement Noël prochain !

dimanche 7 juin 2015

CONSEIL D'ECOLE DU 5 JUIN 2015

LE CONSEIL D'ECOLE S'EST REUNI LE 5 JUIN 2015.

VOUS POUVEZ LIRE LE COMPTE-RENDU DU CONSEIL D'ECOLE AVEC LE LIEN SUIVANT.